• 422

Qu’est-ce qu’une teinture de cannabis?

Les teintures de cannabis, également appelées dragon d’or ou dragon vert, sont des extraits de cannabis à base d’alcool; il s’agit essentiellement d’alcool infusé. Et avec un nom comme « dragon vert », on pourrait penser que les teintures ne sont pas pour les âmes sensibles.

Comment doser et utiliser les teintures de cannabis

Le dosage de la teinture est facile à titrer ou à mesurer. On recommande de commencer par 1 ml du produit fini et de le placer sous la langue. Si le consommateur est satisfait des effets obtenus, il peut s’arrêter. Dans le cas contraire, il peut essayer d’absorber 2 ml le jour suivant et continuer ainsi jusqu’à ce qu’il trouve le volume qui lui convient (augmenter lentement le dosage pendant les essais pour éviter les effets indésirables).

Selon le The Herbal Medicine-Maker’s Handbook, les teintures se conservent de nombreuses années dans un endroit frais et sombre. Alliée à la facilité de titrage, cette longue conservation signifie qu’un consommateur peut préparer de grandes quantités de teinture à la fois afin d’avoir à portée de main une façon pratique et précise d’ingérer du cannabis.

Les teintures peuvent être ajoutées après cuisson à toutes sortes de plats ou de boissons sans alcool :

  • Jus
  • Crème glacée et sorbets
  • Soupes
  • Gélatine
  • Purée de pommes de terre et sauce 
  • Vinaigrettes

FAQ sur les teintures de cannabis

Comment consomme-t-on la teinture?

La consommation de la teinture se fait en général par l’application de quelques gouttes sous la langue (voie sublinguale). Lorsque le produit est consommé de cette façon, les vaisseaux sanguins situés sous la langue permettent d’absorber rapidement le THC. Cela dit, un consommateur peut toujours ingérer la teinture en l’ajoutant à une boisson ou à de la nourriture, mais elle sera absorbée plus lentement par le foie.

Combien de temps après l’absorption de la teinture commence-t-on à en ressentir les effets?

En absorbant une teinture par voie sublinguale, le consommateur peut s’attendre à ressentir les effets dans 30 à 60 minutes et à atteindre l’euphorie maximale dans les deux heures et demie à trois heures qui suivent. S’il absorbe la teinture en la buvant, les effets mettront moins longtemps à se faire ressentir et s’apparaîtront davantage à ceux des produits comestibles traditionnels

Pendant combien de temps un consommateur peut-il ressentir les effets d’une teinture de cannabis?

La sensation d’euphorie que ressentira le consommateur durera plus longtemps que celle que procure le cannabis fumé ou vaporisé. Toutefois, cette sensation durera moins longtemps que s’il avait ingéré du beurre ou des produits comestibles à base d’huile. Elle peut durer ou même dépasser huit heures.

Article publié avec l’autorisation de LEAFLY.CA